Foracam - Caméra puits de forage

Avec le vidéoscope industriel Foracam, vous pouvez inspecter des diamètres de 100 mm à 1500 mm et descendre jusqu'à 500 mètres de profondeur.

15 800,00 €
HT
18 960,00 €
TTC
Longueur de câble
Quantité
Disponible

Caméra de puits de forage - Foracam®

Le vidéoscope industriel de forage Foracam est l'une des seules caméras existantes capable de descendre jusqu'à 500 mètres de profondeur dans un puits. Avec sa tête de caméra de 63 mm, vous pouvez diagnostiquer l'état des forages dont les diamètres sont compris entre 100 et 1500 mm.

Foracam

Diamètres d'inspection : 100 à 1500 mm

Longueur de câble : 100, 200, 300, 400 ou 500 mètres



Une caméra de forage pour établir un diagnostic de vos puits

Le vidéoscope industriel de forage Foracam vous garantit une excellente visibilité, la qualité est telle que vous pouvez voir différentes couches de sédiments.

La Foracam est indispensable pour les puits de plus de 100 mètres qui ne sont plus en service depuis quelques années, en effet avec cet équipement vous pourrez constater l'état de dégradation du forage, et prendre les mesures nécessaires pour le réhabiliter ou alors le combler définitivement.

Depuis l'arrêté de Septembre 2003, il est devenu obligatoire de réaliser un contrôle périodique sur l'état des forages tous les 10 ans minimum pour des raisons sanitaires et environnementales. Une fois ce diagnostic établi, vous saurez identifier les anomalies existantes et saurez quels travaux vous devez réaliser afin de remettre votre forage aux normes.

Un équipement performant et adapté à vos contraintes terrain

La caméra d'inspection de forage Foracam est constituée de trois éléments :

  1. une mallette avec une régie photo et vidéo intégrée
  2. un treuil électrique avec 4 roues afin de faciliter son déplacement et qui est équipé d'un guide range-câble pour répartir uniformément le câble sur le treuil de façon automatique
  3. une caméra de 63 mm dotée d'une visée axiale et radiale
  4. un centreur peut également être inséré sur la tête de caméra afin d'éviter que celle-ci ne soit trop près de la paroi

La caméra de forage Foracam peut être immergée jusqu'à 490 mètres sous l'eau et résister à 50 bars de pression.

Une caméra de haute précision avec indication de l'azimut

La tête de caméra fait 63 mm de diamètre, 520 mm de longueur et elle est dotée de 12 LEDs au total.

La caméra Foracam a une double visée axiale et radiale à 360°, et vous pouvez passer de l'une à l'autre.

Vous pouvez également régler l'intensité de chacune des LEDs des caméras (les caméras axiales et radiales intègrent 6 LEDs chacune).

L'azimut de la caméra est affiché à l'écran (orientation sud, sud-est, sud-ouest, nord...)

Vous pouvez enregistrer vos fichiers sur clef USB et sur le disque dur.

Une caméra pour l'exploration des forages profonds

Avec ce vidéoscope industriel Foracam vous avez l'avantage de pouvoir réaliser vos inspections sur la majorité des puits existants en France ou à l'étranger, en effet avec cet équipement haut de gamme vous visualisez l'intérieur d'un forage jusqu'à 500 mètres de profondeur.

Si vous réalisez des inspections sur des profondeurs moindres (30 à 100 mètres), vous pouvez orienter votre achat sur les modèles suivants :

Tubicam®
150001

Références spécifiques

Commentaires

Ecrire un commentaire

Foracam - Caméra puits de forage

Avec le vidéoscope industriel Foracam, vous pouvez inspecter des diamètres de 100 mm à 1500 mm et descendre jusqu'à 500 mètres de profondeur.

Ecrire un commentaire

Vous aimerez aussi