Icone AGM TEC fabricant depuis 2004

Verticam® LITE - Caméra d'inspection verticale

Diamètre d'utilisation : Ø60 à Ø800 mm
4 500,00 5 400,00 €

La caméra d'inspection verticale Verticam® est très utile lorsqu'il s'agit d'inspecter un puits, des colonnes verticales en eau ou sèches, des conduits de cheminée. Composé d'une caméra rotative 360°, vous pouvez inspecter des diamètres compris entre 60 et 800 mm sur 30 mètres de profondeur.

Longueur de câble
Quantité
Livraison sous 24/48h

Le vidéoscope industriel Verticam Lite pour les forages peu profonds

Le vidéoscope industriel Verticam Lite sert à contrôler l'état de vos forages (dégradations, fissure, pompe endommagée). Vous pouvez également voir les différentes couches de sédiments qui constituent votre forage.

Verticam Lite

  • 60 à 800 mm
  • Sur 30 mètres

Le vidéoscope industriel Verticam Lite en détails

La Verticam Lite est dédiée à l'inspection de conduits verticaux compris entre 60 et 800 mm sur des petites distances (30 mètres). La caméra rotative de forage peut être immergée dans l'eau, car elle est IP 68 et étanche à 10 bars de pression.

Cet équipement compact est composé : d'une mallette noire avec une régie audio, photo, vidéo en couleur, d'un petit touret portatif (câble souple de de 30 mètres) avec une poignée et des roulettes (afin de la tracter facilement) et une tête de caméra de 50 mm.

Toutes les informations transmises par la caméra (vidéos, métrage) sont visibles en temps réel sur l'écran de contrôle de la mallette. La mallette intègre également un clavier en QWERTY pour l'incrémentation des commentaires, afin de faciliter la rédaction de votre rapport d'inspection.

Une caméra rotative pour un diagnostic de qualité

La caméra est dotée d'une tête rotative qui vous garantie une vision panoramique à 360° et un débattement de 180°. Ses 4 LEDs vous offrent l'éclairage nécessaire pour votre inspection et ce même sur des dimensions importantes (supérieures à 800 mm).

Vous pourrez ainsi identifier avec précision les anomalies rencontrées (fissures, problèmes de colmatage, dégradation du matériel...)

Personnalisez votre vidéoscope industriel :

Vous pouvez ajouter les options suivantes à votre matériel d'inspection :

  1. Le centreur inox : pour maintenir votre caméra dans l'axe de votre puits et éviter que la tête de caméra ne soit trop près des bords et obstrue votre visibilité.

  1. Le trépied odomètre afin de bénéficier de l'affichage de la distance parcourue par votre tête de caméra.

Modèles de vidéoscope industriels pour l'inspection de forages plus profonds :

La caméra de forage Verticam est disponible en résolution supérieure (HAD) et sur des distances plus importantes : 60 ou 100 mètres.

Si vous devez contrôler un puits de forage plus important, vous pouvez faire l'acquisition de la Foracam, celle-ci est utilisée pour descendre à des profondeurs de 200, 300, 400 ou 500 mètres.

Tubicam®
140001

Fiche technique

Diamètre d'utilisation
Ø60 à Ø800 mm
Coudes à 90°
non
Diamètre de la tête
Ø50 mm
Rotative
oui
Longueur de la tête
88 mm
Capteur
CCD couleur
Eclairage
4 leds
Résolution du capteur
752 x 582 px
Angle de vue
90°
Résistance à la pression
10 Bars (90 m colonne d’eau)
Sonde
512Hz
Fil d'eau
non
Zoom
numérique x8
Taille d'écran
8 pouces (20.32 cm)
Résolution écran
800 x 600 px
Stockage
USB
Commentaires
audio, ecrit
Autonomie
≈ 7 heures
Longueur jonc / flexible / câble
30 m
Diamètre jonc / flexible / câble
Ø8 mm
Odomètre (compteur métrique)
en option
Température de fonctionnement
-28° à +50°C
Garantie
1 an pièces et main d'oeuvre