Tubicam® XL - Caméra d'inspection technologie fil d'eau

La Tubicam XL a été conçue pour l'inspection de réseaux publics de 60 à 400 mm sur 60 à 120 mètres de longueur.

3 510,00 €
HT
4 212,00 €
TTC
Longueur de jonc
Sonde 512Hz
Ecran
Quantité
Livraison en 24h

Notre gamme de caméras d'inspection de canalisations sur jonc à pousser est utilisée pour des passages caméras sur des diamètres de 20 à 800 mm. Le vidéoscope industriel Tubicam XL permet d'inspecter des diamètres compris entre 60 et 400 mm.

Tubicam XL

  • Diamètres d'inspection : 60 à 400 mm
  • Passage de coudes à 90° : à partir de 120 mm
  • Longueur de jonc : 60 ou 120 mètres



L'équipement en détails :

La Tubicam XL est composée de trois éléments distinctifs. En premier lieu, il y a la mallette avec une régie couleur, audio, photo, et vidéo, elle vous permet de garder la trace de votre inspection, grâce aux enregistrements et aux photos stockées sur la clef USB. A côté de la mallette, vous avez un grand touret  (le touret ne rentre pas dans la mallette) avec un jonc de 60 ou de 120 mètres et au bout une caméra de 50 mm avec 21 Leds.

La caméra est dotée d'une vision axiale avec un angle de vue de 90°.

Afin d'éviter à votre tête de caméra de racler le fond de la canalisation et ainsi d'être recouverte de dépôt, trois centreurs arceaux sont livrés avec la caméra Tubicam XL.

Un vidéoscope industriel pour les professionnels de l'assainissement

Le vidéoscope indutriel Tubicam XL sert à inspecter les réseaux publics dont les diamètres sont compris entre 60 et 400 mm. Avec la caméra 50 mm, vous pourrez faire des passages caméras afin d'identifier les avaries sur votre réseau (bouchons, fissures, flashs, racines).

Compteur métrique et technologie fil d'eau intégrée

La Tubicam XL intègre deux options de base : le compteur métrique (affichage de la distance parcourue à l'écran) et la technologie fil d'eau (système pendulaire qui permet à votre tête de caméra de passer les coudes tout en gardant la stabilité de l'image).

Options supplémentaires

Localisation précise et détection de votre tête sondée

Afin de faciliter votre travail d'inspection, vous pouvez sonder votre tête de caméra, celle-ci va émettre des fréquences en 512 hertz, que vous pourrez ensuite localiser avec l'outil adapté (localisateur Vscan ou Vloc 3). Cette méthode vient en complément du compteur métrique.

Pour détecter votre fréquence en 512 hertz, il vous faut un second équipement. Le localisateur Vscan ou Vloc 3 afin de réceptionner les fréquences émises par votre tête de caméra. Grâce au localisateur vous êtes capable de situer précisément votre tête de caméra et donc par extension l'anomalie sur laquelle vous devez intervenir.

Ecran 10 Pouces

Vous pouvez passer sur un écran 10 pouces afin d'avoir un meilleur confort visuel. C'est un critère important à prendre en compte, surtout lorsque vous présentez le résultat de votre inspection devant plusieurs personnes (collaborateurs, direction ou clients)

Logiciel de rapport d'inspection

Avec cette caméra d'inspection de canalisations Tubicam XL, vous pouvez être amené à rendre des rapports d'inspection au commanditaire. Nous disposons de deux logiciels, un en version Basic et un en version Bureau. Le second logiciel intègre notamment les normes de l'assainissement EN1508.



Tubicam®
120020

Fiche technique

Diamètre d'utilisation
Pour les canalisations de Ø60 mm à Ø400 mm
Passage des coudes à 90°
A partir du diamètre Ø160 mm
Diamètre de la caméra
Ø50 mm - Technologie fil d'eau
Longueur de la caméra
8,8 cm
Nombre de LEDs
21 LEDs blanches
Angle de vision
90°
Technologie fil d'eau
Oui
Tête de caméra sondée 512Hz
En option
Jonc
Fibre de verre renforcée de 60 mètres
Odomètre
Oui

Références spécifiques

Commentaires

Ecrire un commentaire

Tubicam® XL - Caméra d'inspection technologie fil d'eau

La Tubicam XL a été conçue pour l'inspection de réseaux publics de 60 à 400 mm sur 60 à 120 mètres de longueur.

Ecrire un commentaire

Vous aimerez aussi