Tubicam® XL 360 HAD - Caméra d'inspection rotative

Le vidéoscope indsutriel rotatif Tubicam XL 360 HAD est destiné à l'inspection des réseaux publics compris entre 60 et 800 mm sur 60 ou 120 mètres de longueur.

8 160,00 €
HT
9 792,00 €
TTC
Longueur de jonc
Centreur
Quantité
Livraison en 24h

Le vidéoscope industriel Tubicam XL 360 HAD :

Le vidéoscope industriel Tubicam XL 360 HAD est une caméra haut de gamme intégrant toutes les options et dotée d'une tête rotative PAN 360° et TILT 180°. Avec le vidéoscope industriel Tubicam XL 360 HAD, vous êtes assuré de pouvoir inspecter l'ensemble des réseaux, et ce quelque soit le diamètre (de 60 à 800 mm).

  • Diamètres d'inspection : 60 à 800 mm
  • Passages de coudes à 90° : à partir de 120 mm
  • Longueur : 60 à 120 mètres

Le vidéoscope industriel en détails :

Le vidéoscope industriel est constitué de plusieurs éléments : une mallette avec une régie couleur, audio, photo et vidéo, un touret sur roulettes de 60 ou 120 mètres avec une tête de caméra rotative de 50 mm pour l'inspection des diamètres compris entre 60 et 800 mm.

Un matériel résistant et à l'épreuve des chocs

Le jonc est gainé en fibre de verre renforcée, il est conçu pour être résistant en toute situation, et ce, malgré vos nombreux passages. Le jonc est disponible en 60 ou 120 mètres. Le verre sur l'objectif de la caméra est traité cristal de saphir, il est donc inrayable et incassable.

Une caméra rotative ultra-performante avec zoom intégré

Avec la tête rotative et ses 4 Leds, vous avez une excellente visibilité sur votre réseau d'assainissement. C'est une caméra idéale pour réaliser un diagnostic précis de votre réseau, notamment si vous devez contrôler des points particuliers (joints, soudures...), qui demandent une inspection minutieuse et précise. De plus, vous avez la possibilité de zoomer sur un point qui requiert votre attention depuis la mallette.

Un vidéoscope industriel pour une inspection dans tous les environnements

L'avantage de la Tubicam XL 360 HAD c'est qu'elle peut non seulement couvrir plusieurs diamètres (réseaux domestiques et réseaux d'assainissement) tout en vous assurant une qualité d'image supérieure aux caméras à pousser axiales, de plus, grâce à sa norme IP 68 elle peut également être immergée dans de l'eau jusqu'à 90 mètres, et elle supporte 10 bars de pression.

Une mallette avec un fonctionnement intuitif

Les actions s'effectuent depuis la mallette du vidéoscope industriel, vous pouvez notamment annoter vos vidéos par des commentaires écrits grâce au clavier, et si vous avez les mains prises ou si vous êtes loin de votre régie, vous pouvez démarrer l'enregistrement avec la télécommande.

Depuis la régie audio, photo, vidéo, vous orientez la tête de caméra avec le joystick, vous bénéficiez également d'un zoom x 8 sur la Tubicam XL 360 HAD, et le potentiomètre vous permet de régler l'intensité des LEDs.

Vous avez une autonomie de batterie de 6 heures d'utilisation.

Des centreurs pour une visibilité optimale

Afin de vous garantir une visibilité optimale lors de votre inspection, le vidéoscope industriel est livré avec trois centreurs :

Deux centreurs arceaux et un centreur rigide blanc, que vous pouvez adapter aux différents diamètres de vos canalisations (Ø 109 mm, 135 mm et 220 mm).

Toutefois si vous devez pousser plus de 60 mètres, nous vous recommandons l'acquisition du centreur inox à roulettes (pour les diamètres entre 200 et 500 mm). Cet accessoire facilitera la poussée de votre caméra sur de longues distances, il peut se révéler indispensable selon la configuration de votre réseau.

Un vidéoscope industriel haut de gamme (toutes options)

Acheter le vidéoscope industriel Tubicam XL 360 HAD, revient à s'équiper avec le matériel le plus performant du marché. En effet, non seulement sa tête rotative permet d'examiner des réseaux jusqu'à 800 mm, mais elle dispose en plus de toutes les fonctionnalités indispensable pour une inspection rapide et efficace.

En effet, le vidéoscope industriel Tubicam XL 360 HAD intègre le compteur métrique (affichage de la distance parcourue par la tête de caméra à l'écran), une sonde qui émet des fréquences en 512 hertz, et une tête de caméra rotative qui bénéficie de la remise à niveau automatique. Vous avez également l'écran 10 pouces et le clavier pour commenter par écrit et en temps réel votre inspection.

Le seul accessoire à ajouter en complément, c'est le localisateur Vloc 3, afin de pouvoir localiser et intervenir rapidement sur l'anomalie rencontrée.

Vous pouvez également faire l'acquisition d'un logiciel de rapport d'inspection, afin de pouvoir établir un diagnostic par écrit suite à vote inspection.

Tubicam®
120101

Fiche technique

Diamètre d'utilisation
Pour les canalisations de Ø60 mm à Ø600 mm
Passage des coudes à 90°
A partir du diamètre Ø160 mm
Diamètre de la caméra
Ø50 mm
Nombre de LEDs
4 LEDs blanches : Puissance éclairage 1 Watt
Angle de vision
PAN : 360° / TILT : 180°
Technologie fil d'eau
Non
Tête de caméra sondée 512Hz
Oui
Jonc
Fibre de verre renforcée de 60 mètres
Odomètre
Oui

Références spécifiques

Téléchargement

Plaquette - Tubicam XL360 HAD

Téléchargement (396.51k)

Commentaires

Ecrire un commentaire

Tubicam® XL 360 HAD - Caméra d'inspection rotative

Le vidéoscope indsutriel rotatif Tubicam XL 360 HAD est destiné à l'inspection des réseaux publics compris entre 60 et 800 mm sur 60 ou 120 mètres de longueur.

Ecrire un commentaire

Vous aimerez aussi