Robot d'inspection - 600AX

39 500,00 47 400,00 €

Le robot d'inspection 600 AX est un équipement indispensable pour établir un diagnostic précis de vos réseaux compris entre 250 et 1200 mm.

Enrouleur
Caméra de recul
Leds additionnelles
Batterie auxiliare
Quantité
Rupture de stock

Pour quelle raison acquérir un robot d'inspection 600 AX ?

Décrocher des nouveaux marchés

Décrocher un appel d'offre c'est la garantie d'avoir la commande d'un chantier important qui peut se prolonger sur plusieurs mois. Vous aurez des recettes importantes et celles-ci vont contribuer au bon développement de votre société. Les caméras d'inspection de canalisations vous assurent des revenus confortable, mais il faudra investir dans un matériel supérieur pour remporter certains appels d'offres ou décrocher des contrats importants. 

Avec les robots d'inspection vous pourrez assurer un diagnostic complet qui comprend la mesure du degré d'inclinaison de votre canalisation, la mesure des fissures et le contrôle de l'ovalisation des réseaux.

Ces points précis font partie intégrante du cahier des charges inclus dans les appels d'offres.

Mesure des fissures, calcul du degré de pente et contrôle de l'ovalisation

Seules les caméras sur chariots motorisés vous donnent des indications sur l'inclinaison de votre réseau, sur les dimensions des fissures ou des avaries constatées, et sur l'ovalisation de vos réseaux. 

Avec ces caméras motorisées, vous pouvez parcourir un réseau de 200 mètres en une seule fois, sans avoir besoin de regards intermédiaires pour examiner l'intégralité du réseau. Cette longueur de câble se révèle particulièrement utile sur certaines inspections, notamment lorsque les réseaux ne comprennent pas de regards. Comparé aux caméras d'inspection sur jonc à pousser, vous n'avez aucun effort à faire puisque le câble est électrique et que le treuil se déroule de façon automatique. Vous pilotez la caméra sur chariot motorisé depuis la régie.

Robot d'inspection avec tête de caméra sondée et odomètre pour une localisation précise

En cas d'urgence, par exemple à cause d'une avarie qui provoque un dysfonctionnement important du réseau, notre équipement vous permet d'intervenir dans l'immédiat.

Vous effectuez un passage caméra avec le robot 600 AX et vous constatez un bouchon. Il vous suffit par la suite de vous munir du localisateur Vloc 3 de le mettre sous tension et sur la fréquence de notre sonde, une fois la sonde détectée vous n'avez plus qu'à trouver la sonde et à excaver pour résoudre l'anomalie.

Une caméra rotative pour une vision panoramique et ultra-précise

La caméra sur chariot motorisé 600 AX intègre une tête de caméra rotative PAN 360° et TILT 135° afin d'avoir une vision d'ensemble des réseaux inspectés.

Vous pouvez personnaliser votre caméra sur chariot motorisé avec de nombreuses options qui se révèlent particulièrement utiles lors des inspections.

Caméra de recul :

La caméra de recul se fixe à l'arrière de votre caméra sur chariot motorisé, elle vous permet de vérifier si il y' a des entraves au parcours de votre robot et si c'est le cas de les éviter.

Centreur d'égout :

Le centreur pour bouche d'égout s'ajuste au diamètre de votre accès. L'objectif est de descendre votre câble au centre et éviter ainsi qu'il s'abîme en frottant contre la paroi.

Batterie auxiliaire :

Bien souvent, lors d'inspections, vous n'avez pas accès au secteur, la batterie auxiliaire vous permet d'alimenter votre caméra sur chariot motorisé quelque soit l'environnement dans lequel vous êtes.

LEDs additionnelles :

Pour éclairer des diamètres importants, vous pouvez choisir de prendre des LEDs additionnelles. Vous verrez ainsi plus précisément les petits détails.

L'équipement du robot d'inspection

Notre matériel est compact et facilement transportable, et il peut être utilisé sans avoir la nécessité de posséder un camion ITV.

La caméra sur chariot motorisé 600 AX fonctionne avec les éléments suivants : le chariot motorisé à tête rotative, le treuil électrique (avec 200 mètres de câble), la régie avec le logiciel de rapport d'inspection Molecam intégré.

La console vous offre la puissance d'un véritable ordinateur, le logiciel Molecam depuis lequel vous allez rédiger votre rapport d'inspection y est installé de base. La régie est doté d'un écran 17 pouces et comprend les connectiques de branchement, les boutons pour lancer le démarrage du matériel, et les commandes pour faire avancer ou reculer la caméra sur chariot motorisé. Il y' a également plusieurs potentiomètres pour ajuster l'intensité de l'éclairage ou réguler la vitesse de déroulement du câble.

Le treuil électrique est relié à la régie, il comprend un emplacement pour ranger la tête de connectique et vous avez la possibilité de dérouler le câble sur 200 mètres de longueur. Tous les équipements se raccordent entre eux.

Enfin, la caméra sur chariot motorisé 600 AX a la particularité d'intégrer un bras pantographe. Ce bras élévateur sert à visualiser précisément les parois de votre réseau, même si celles-ci sont très éloignées de votre robot. Grâce à sa tête rotative PAN 360 et TILT 135°, vous serez à même d'identifier toutes les avaries présentes. De plus vous bénéficiez d'une qualité d'image inégalée et d'un zoom jusqu'à 8 mètres de distance.

Nous avons deux modèles de caméras sur chariot motorisé : le robot 600 AX et le robot 300 AX pour l'inspection de réseaux linéaires dont les diamètres sont compris entre 150 et 400mm.