Robot d'inspection - 300AX

Diamètre d'utilisation : Ø150 à Ø400 mm
37 750,00 45 300,00 €

Le chariot motorisé « robot 300 AX » est utilisé pour faire un diagnostic précis des réseaux linéaires compris entre 150 et 400 mm.

Enrouleur
Caméra de recul
Leds additionnelles
Batterie auxiliare
Quantité
Livraison sous 6 semaines

Remporter des nouveaux marchés

Si vous souhaitez décrocher des appels d'offre lucratifs provenant par exemple des collectivités territoriales, les caméras d'inspection de canalisations ne suffiront pas. En effet, ces appels d'offres intègrent souvent un cahier des charges contraignant qui demande un diagnostic précis de l'état du réseau, ainsi que le recueil de données sur des points bien particuliers, qui nécessitent l'utilisation d'un robot.

Degré de pente, mesure des fissures et contrôle de l'ovalisation

A ce jour les robots d'inspections de canalisations sont les seuls capables de vous indiquer le degré de pente de votre réseau, de mesurer avec précision les dimensions des fissures ou anomalies rencontrées, et de contrôler l'ovalisation de vos réseaux. Ces points de diagnostic sont communs à l'ensemble des appels d'offres.

De plus ces chariots motorisés sont conçus pour parcourir des distances importantes, sur 200 mètres de longueur, et elles sont reliées à un treuil électrique. Vous n'avez pas besoin d'exercer de poussée sur votre robot, puisque qu'il y' a des commandes pour faire avancer électriquement le robot depuis la régie.

Compteur métrique et tête de caméra sondée

Afin d'intervenir toujours plus rapidement pour résoudre le problème constaté par la caméra. Nos robots sont équipés d'un compteur métrique et d'une sonde. Une fois que vous avez l'anomalie en visuel, il vous suffit de démarrer votre localisateur Vloc 3 Cam et de suivre les flèches pour être à l'aplomb du robot. Une fois cette opération finie, vous pouvez tracer à la bombe l'emplacement de l'anomalie et intervenir par la suite ou dans l'immédiat.

Vision performante de haute précision avec zoom jusqu'à 8 mètres

Le robot 300 AX est doté d'une tête de caméra rotative PAN 360° et TILT 135° afin d'avoir une vision panoramique et globale de votre canalisation.

Options supplémentaires :

Batterie auxiliaire :

Si lors d'une intervention vous ne pouvez pas vous brancher sur secteur, la batterie auxiliaire vous sera d'un précieux secours.

Eclairage additionnel :

Vous pouvez ajouter en supplément un éclairage de 3 Leds circulaires à votre tête de caméra, afin de visualiser des canalisations jusqu'à 800 mm de diamètre.

Caméra de recul :

La caméra de recul est un indispensable de l'équipement de robot d'inspection, et vous permet de gagner un temps précis lorsque vous remonterez votre robot à la surface.

Centreur d'égout :

Le centreur d'égout permet de stabiliser votre robot dans l'axe et au centre, lors de la descente de celui-ci dans la canalisation.

L'équipement en détails

Notre équipement est évolutif, personnalisable et portatif, en effet il est indépendant des camions ITV.

Le robot 300 AX est constitué de 3 éléments : le treuil électrique en 200 mètres, la régie avec écran de 17 pouces et la console depuis laquelle vous pilotez le robot, et enfin la caméra robotisée 300 AX.

Le treuil intègre deux poignées sur le dessus afin de pouvoir être déplacé. Sur la façade avant il est doté d'un boîtier odomètre qui vous indique la distance parcourue par votre robot et d'un potentiomètre pour régler la vitesse de déroulement du câble. En dessous, vous avez un support pour ranger la connectique du robot après utilisation.

Sur la console, vous avez les commandes du robot, afin de manoeuvrer celui-ci, régler l'intensité des Leds intégrées ou des LEDs additionnelles, contrôler la vitesse de déroulement du treuil et modifier la trajectoire du robot, pour le robot 600 AX. Le clavier au centre de la console vous permet d'incrémenter des commentaires lors de vos inspections. La console intègre le logiciel de rapport d'inspection Molecam qui vous permet de rédiger un rapport d'inspection détaillé.

Si vous avez besoin de diagnostiquer des réseaux sur des diamètres plus importants, vous pouvez orienter votre choix sur le robot 600 AX pour les diamètres 250 à 1200 mm.

Fiche technique

Diamètre d'utilisation
Ø150 à 400 mm
Coudes à 90°
non
Diamètre de la tête
Ø130 mm
Rotative
oui
Longueur de la tête
50 cm
Capteur
470 TVL
Eclairage
8 Leds
Angle de vue
90°
Résistance à la pression
1 Bar
Sonde
oui
Fil d'eau
non
Zoom
Optique x 10 / Numérique x 4
Profondeur de champs
Focus automatique / manuel
Taille d'écran
17 Pouces (43.2 cm)
Résolution écran
1280 x 1024 px
Stockage
USB, SSD
Commentaires
écrit
Autonomie
≈ 4 heures (sur batterie en option)
Longueur jonc / flexible / câble
200 m
Diamètre jonc / flexible / câble
Ø9 mm
Odomètre (compteur métrique)
oui
Garantie
1 an pièces et main d'oeuvre