Tubicam® TRIO - Caméra d'inspection de canalisations

Diamètre d'utilisation : Ø20 à Ø400 mm
5 080,00 6 096,00 €

Élaborée pour les professionnels, la Tubicam® Trio permet l'inspection les canalisations de Ø20 à 400 mm de diamètre. Ce large panel d’interventions est possible grâce à cette mallette contenant trois caméras et trois joncs différents.

Caméra
Enrouleur
Caméra
Enrouleur
Caméra XL
Enrouleur XL
Ecran
Quantité
Livraison sous 24/48h

Des caméras d'inspection pour tout types de canalisations

Dans ce pack, vous trouverez d’abord la caméra de 14 mm qui mesure 28 mm de longueur. Elle convient à l’inspection des canalisations de petite plomberie et plus spécifiquement aux réseaux des piscines. En effet, ces derniers cumulent étroitesse, coudes et surface crénelée. Autant de difficultés qu’une caméra aussi fine dépasse sans problème. Équipée d’un capteur CMOS couleur entouré d’un éclairage de 8 Leds blanches; elle relève les moindres imperfections en franchissant les coudes à 90° dès Ø30 mm de diamètre. Les photos et vidéos captées en résolution 728 x 560 px représentent une vision complète de la canalisation grâce à l’angle de vue à 60°.

La deuxième caméra de 22 mm convient aux inspections courantes dans des canalisations domestiques ou dans des tout-à-l’égout. Son angle de vue à 90° s’allie au capteur CMOS couleur dont les 9 Leds blanches et la résolution en 976 x 496 px assurent des prises de vue impeccables. Longue de 42 mm, la caméra se prête à de nombreuses interventions et peut également porter des options intéressantes comme une tête de caméra sondée afin de la coupler avec un localisateur. La technologie fil d’eau en supplément maintient la caméra dans l’axe du réseau et la protège des dépôts.

Enfin, la caméra d’inspection de 50 mm demeure indispensable pour couvrir les chantiers de réseaux publics. La tête de 88 mm de longueur porte un capteur CCD couleur et un éclairage de 21 Leds. Son angle de vue à 90° ainsi que sa résolution de 976 x 496 px en font un outil de pointe dont les relevés visuels demeurent nets quelles que soient les conditions de l’inspection puisque cette caméra comporte la technologie fil d’eau de série.

Des joncs adaptés à toutes les situations

Outre la polyvalence des trois têtes de caméra qui fournissent l’intégralité du matériel nécessaire à une activité professionnelle élargie, la Tubicam Trio® est présentée avec trois joncs distincts. Ils se fixent sur la régie en quelques secondes, à l’aide d’un embout prévu à cet effet. Ainsi, vous pouvez intervertir les caméras au cours d’un même chantier ou entre deux interventions sans perte de temps.

S’accordant avec la caméra de 14 mm, le jonc de 20 mètres se distingue par son diamètre réduit de 4,5 mm. Comme celui de 30 mètres destiné à la caméra de 22 mm, il peut être équipé d’un odomètre en option. Tous deux sont enroulés sur des tourets portatifs individuels afin de faciliter vos déplacements jusqu’au lieu d’intervention.

Le troisième jonc vidéo convient à la dernière tête de caméra et mesure 60 mètres pour réaliser les interventions les plus vastes. Son diamètre de 9 mm lui assure une grande résistance et un passage dans tous les conduits. Muni d’un odomètre de série, il vous suffit de regarder l’écran de la régie pour connaître la longueur précise déroulée dans la canalisation même après le franchissement de plusieurs coudes. Le jonc est installé sur un touret à roues qui minimise l’impact du poids et de l’encombrement.

Une seule régie pour nos caméras d'inspection

La Tubicam Trio® vous permet d’exécuter vos inspections sur tous types de canalisations. Vous visualisez les images sur l’écran de la régie dont la taille de 7 pouces offre un confort de lecture indéniable. En résolution 640 x 480 px, les photos et vidéos sont enregistrées sur le support numérique intégré. L’activation par télécommande limite vos allers-retours lorsque vous travaillez seul et que vous vous trouvez au plus près de la canalisation. Les commentaires audio s’intègrent directement lors de vos prises de vue que vous pouvez ensuite extraire au moyen d’une clé USB fournie en 8 Go. La régie de cet ensemble de caméras est alimentée par une batterie Li-ion 6600 mAh dont l’autonomie de 6 heures couvre vos interventions quotidiennes.

Des options pour une utilisation facilité

La Tubicam® Trio peut adopter de nombreuses options dans le but de coller le plus possible à vos interventions les plus fréquentes. Les joncs semi-rigides à mémoire de forme peuvent ainsi être modulés. Un jonc de 40 mètres peut par exemple suppléer celui de 30 mètres tandis que l’envergure des interventions sur de larges diamètres peut être accrue grâce à un jonc de 120 mètres. 

Concernant la régie, l’écran d’origine peut être remplacé par une taille supérieure de 10 pouces. La mallette peut aussi être équipée du Tubitexte®, un boîtier d’incrémentation de texte, qui vous permet de saisir vos remarques lors de votre inspection afin de limiter votre travail de rédaction au bureau et assure une parfaite rétention des informations.

Unique en son genre, la Tubicam Trio® comporte tous les atouts d’une caméra polyvalente de qualité. Le mieux ne serait-il pas de vous faire votre propre idée ? La location de courte durée est une solution idéale pour essayer cette caméra d’inspection de canalisations sur vos propres chantiers.