Tubicam® Duo 14/23 - Caméra d'inspection

Diamètre d'utilisation : Ø20 à Ø200 mm
2 225,00 2 670,00 €
Caméra
Enrouleur
Caméra
Enrouleur
Ecran
Quantité
Rupture de stock

Caméras d’inspection pour canalisations de diamètres 14 et 23

Cet ensemble de deux caméras d’inspection de canalisations comporte deux têtes et deux joncs afin d’optimiser les opportunités d’intervention de 20 à 200 mm de diamètre.

La première tête de 14 mm de diamètre et d’une longueur de 28 mm convient particulièrement aux circuits restreints. Elle permet l’inspection des réseaux de piscines dont les tuyaux crénelés et les coudes nombreux nécessitent un appareil adapté. Elle passe sans difficulté les coudes à 90° dès 20 mm de circonférence.

Tubicam® Duo 14/23 contient également une tête de caméra de 23 mm de diamètre pour les réseaux courants de petite plomberie. Celle-ci franchit les coudes à angle droit à partir de 50 mm de diamètre.

Les deux caméras portent un capteur CMOS couleur et des éclairages à 6 ou 9 Leds blanches pour une visibilité parfaite au sein des conduits.

Les photos et vidéos ainsi capturées dénoncent les moindres imperfections. Ces dernières sont mises en valeur par les résolutions des capteurs vidéo de 728 x 560 px et de 976 x 496 px. Pour un travail complet sur les canalisations observées, la tête de 14 mm offre un angle de vue à 60° tandis que celle de 23 mm évolue jusqu’à 90°.

Une seule régie pour 2 caméras d'inspection

La mallette Tubicam® Duo 14/22 se présente sous forme d’une valise antichocs qui protège le matériel abrité dans sa partie basse alors que le couvercle intérieur contient l’écran de la régie commune aux deux caméras d’inspection. Ce dernier mesure 7 pouces afin de proposer un confort d’intervention indispensable aux professionnels. Grâce à une batterie Li-ion 6 600 mAh, son autonomie atteint 6 heures.

L’opérateur bénéficie d’un matériel complet à travers lequel il ajoute ses commentaires oraux directement sur les prises de vue. Il peut ensuite extraire les données recueillies au moyen d’une clé USB ou d’une carte Micro SD dans le but de les transmettre à ses clients. Le changement entre les deux caméras s’opère en quelques minutes. Un embranchement conçu à cet effet facilite les manipulations tout en garantissant la pérennité des outils.

Des joncs distincts pour davantage d’interventions

Deux joncs en fibre de verre renforcée sont fournis avec l’ensemble de caméras d’inspection Tubicam® Duo 14/23. Le premier fonctionne avec la caméra de 14 mm. Il mesure 20 mètres de long pour un diamètre de 4,5 mm. D’une longueur de 30 mètres, le jonc de la Tubicam® R 23 accuse une circonférence de 5,2 mm.

Ces deux joncs vidéo ultra-résistants reposent sur des tourets portatifs individuels et peuvent être façonnés à leurs extrémités afin d’atteindre les recoins les plus inaccessibles. Supportant une immersion jusqu’à 10 mètres, ils assurent des relevés de qualité même en milieu inhospitalier.

Une caméra modulable pour des inspections poussées

De nombreuses options sont compatibles avec la Tubicam® Duo 14/23 dans l’objectif de couvrir un maximum de chantiers avec cette unique mallette. Un odomètre intégré transmet la distance parcourue par la caméra dans les circuits coudés. Cette information de précision s’affiche alors sur l’écran qui peut d’ailleurs être remplacé par un modèle de taille supérieure, 10 pouces, pour une meilleure visualisation au cours de l'intervention.

Une caméra sondée en 512 Hz peut être incluse dans le pack afin de pratiquer le repérage par localisateur. Cet appareil détecte alors la tête de caméra et prévient l’opérateur dès qu’il se situe à l’aplomb de sa Tubicam® pour éviter des destructions inutiles et améliorer l’efficacité quotidienne.

La technologie fil d’eau en supplément apporte un réel avantage puisque la caméra demeure dans l’axe de la canalisation. Outre la visibilité accrue, c’est le matériel qui demeure protégé des raclements et des dépôts de fond de tuyauteries. 

Enfin, la tête de 23 mm peut être agrémentée d’un jonc vidéo de 40 mètres pour les explorations plus profondes tandis que l’option Tubitexte® intègre un boitier ainsi qu’un clavier ultra mince afin que l’opérateur incrémente directement ses commentaires écrits sur ses prises de vue et réduise son travail bureautique de rédaction des rapports.   

Disponible à la location et livrée en 24h en France, la Tubicam® Duo 14/23 bénéficie de tout le savoir-faire AGM-TEC en offrant une économie conséquente par rapport à l’achat distinct de plusieurs caméras. Avec ses multiples fonctionnalités qui couvrent un large panel de chantiers, cette caméra pour inspection de canalisations est vite rentabilisée.